Quel rapport entre Vastu, Science de l’Habitat Santé et l’Ayurveda ?
Le Vastu, science de l’Habitat Santé, par ses principes appliqués à la construction, rejoint l’Ayurveda, médecine traditionnelle indienne. Ainsi, l’Ayurveda, décrit dans le corps humain 72000 Nadis. Ils permettent la circulation du Prana (énergie subtile) dans le corps. Ils pénètrent dans tous les organes et forment des croisements dans différents plans, qui constituent des centres énergétiques. Tous ces réseaux structurent les Axes énergétiques du corps. Et ce sont ces axes subtils qui sont perturbés par tous les déséquilibres des bâtiments, ainsi que les pollutions électromagnétiques du monde moderne antennes-relais, ordinateurs et téléphones, réseau électrique, cours d’eau souterrains, réseaux telluriques et croisements…etc.
Quelles en sont les conséquences pour la Santé?
Les axes sont alors balayés hors du corps et cela affecte notre santé. En conséquence , cela nous prédispose aux maladies et désordres divers. Cela peut commencer par une simple fatigue ou de signes mineurs. Mais pour peu que plusieurs désordres se cumulent, cela peut aboutir à des maladies graves. D’autant plus sur les enfants, les personnes âgées ou vulnérables.
le Vastu, validé par les tests de géobiologie
Prabhat Poddar, depuis 40 ans, arpente le monde et grâce aux données et tests issus de la géobiologie, et a redonné au Vastu sa dimension d’architecture sacrée, que l’on peut intégrer dans toutes les constructions d’aujourd’hui. Mais en plus, en testant les axes avec l’antenne de Lecher, il démontre concrètement l’influence négative des lieux et des pollutions électriques et magnétiques sur le corps. Il peut ensuite en corriger l’impact sur le corps. Cela rétablit instantanément l’alignement des axes. Et c’est ainsi que le Vastu, science de l’Habitat Santé, intègre l’Ayurveda dans son travail.
Les moyens de correction: des matériaux naturels
Le matériel de correction utilisé par Prabhat Poddar est les fruit d’une recherche de près de 40 ans. Il l’a mis au point, grâce à sa connaissance et à son inspiration. Or, corriger les nuisances par l’utilisation de matériaux naturels ( marbre et cuivre), calculés au nombre d’Or, constitue sa spécificité. La puissance de ces correcteurs étonne. Pourtant, leur efficacité a été validée par de nombreux chercheurs du monde entier, curieux de son travail.
Les tests permettent aussi de mesurer l’impact des corrections des lieux sur le corps, en temps réel, et de constater le retour des axes à leur place ainsi que la montée du taux vibratoire des lieux.
Dans le monde entier, seul ou avec ses élèves, il a validé ces tests comme ici, dans des temples, cathédrales ou sites fortifiés.
Le matériel de correction des lieux, marbres et cuivres, inventé, mis au point et utilisé par le Dr Poddar, n’empêche pas la présence des perturbations, car rien de peut le faire. Par contre, il en évite les effets sur le corps, ce qui permet de conserver, voire de retrouver la santé. C’est pourquoi le Vastu du Dr Poddar est une méthode complète d’Habitat Santé en accord avec l’Ayurveda.
Lien Akash Foundation :http://akashfoundation.com/